MASSAGES SONORES VIBRATOIRES - SONOTHÉRAPIE

 

 

 

Pour les MASSAGES SONORES, nous ne parlons pas de musique mais de sons et de vibrations.

Les sons produits sont spiralés, fluides et multidirectionnels. Ils n’atteignent pas seulement l’oreille mais sont ressentis par tout le corps et agissent aussi sur les chakras. Tout se passe essentiellement au niveau du ressenti global profond par le corps entier et l'esprit, d'où la différence d'avec la musique.

Notre corps étant composé de 70 à 80 % d’eau, les ondes circulent facilement et librement et entrent doucement en vibration avec les muscles, les organes, les os et les cellules.

Cela permet à la personne baignée dans cet univers sonore de vibrer au plus profond d'elle-même et d'atteindre rapidement un état de relaxation profonde, notamment par le fait que les sons s'adressent directement à la conscience primaire de l'être humain. Cette sensation de bien-être et de légèreté aide à résoudre un grand nombre de problèmes liés aux blocages d'énergie.

Les bols sont utilisés depuis la nuit des temps par les chamans et les guérisseurs, et depuis que j'ai découvert ces outils fabuleux, je les utilise (en EXCLUSIVITÉ à Cabourg) pour beaucoup de mes activités.

 

1) Les BOLS CHANTANTS EN CRITAL sont constitués de cristal de roche pur qui donne ces caractéristiques sonores, de résonances et de vibrations exceptionnelles. La structure des molécules de quartz n’est pas sans rappeler celle de notre ADN. Il y a donc une très grande résonance entre le corps humain et le quartz.

 

2) Les BOLS TIBÉTAINS sont composés de 7 métaux (or, argent, cuivre, fer, étain, mercure, plomb). Leur utilisation date de l'âge de Bronze et les bouddhistes les utilisaient pour leur propriétés curatives.

Ces bols peuvent être posés sur des méridiens, des points d'acupuncture, des tensions ou des douleurs.


Très efficaces, notamment lors des massages énergétiques, ces instruments de « Sonologie » (on parle aussi de « Sonothérapie ») n'en sont pas pour autant des médicaments et ne doivent donc pas remplacer ou se substituer à un traitement médical prescrit par un médecin. Il peuvent néanmoins contribuer à calmer le mental , favoriser un sommeil profond et réparateur, harmoniser les énergies, favoriser la régénération des cellules, aider à la détente de la future maman et, dès le 4ème mois de grossesse, faire aussi bénéficier de ce massage sonore doux et prolongé au bébé (les bols ne sont alors pas posés sur le corps mais utilisés en "aérien")
Utilisé en fin de massage, ce « massage (ou bain) sonore » complétera parfaitement la sensation de relaxation

Le massage sonore pourra se faire sur votre temps de massage (sans supplément) ou en complément (avec supplément)